top of page

Une évolution au niveau législatif

Ces tableaus dressent la chronologie de toutes les lois concernant les travailleurs handicapés de 1900 à nos jours. 

Evidemment chaque période a eu son thème, son évolution afin d'obtenir les droits les plus complets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes à mobilité réduite. 

Concernant le XXe siècle c'est la reconnaissance d'un droit de réparation dont il est question, un dixième des lois sera alors voté. 

C'est en 1967 que l'intégration des handicapés commence à poser débat jusqu'en 1985 où les lois seront en déclin, et la reconnaissance des handicaps remise en question, et ça, dans plusieurs textes législatifs. 

C'est seulement en 2002 que la mise en oeuvre d'actualisation de la loi de 1975 est faite, afin d'atablir un droit de compensation en contrepartie des pertes générées par la présence de handicap.

Les vrais changements ne commencent à avoir lieu, réellement qu'à partir 2005, soit très récemment, avec la fameuse loi d'égalité des chances et des droits pour les handicapés qui fut s'en doute la plus importante de toutes celles qui existaient jusqu'alors, et qui permet aux personnes en situation d'handicap de commencer à se sentir intégrer, au niveau politique, et législatif. Qu'ils puissent commencer à avoir l'impression d'être concernés, et pris en compte dans les décisions gouvernementales, et ne plus faire office de personnes sans réelle utilité, comme ça a pu être le cas.

© 2016 by Catenne Ruppert. Proudly created with Wix.com

bottom of page